Autodiagnostic

Ces outils sont avant tout mis à votre disposition pour vous permettre de faire le point sur vos pratiques. Ils vous permettront aussi d’apprécier la maturité de vos projets.  Réaliser un état des lieux de vos besoins dans plusieurs domaines de la gestion d’entreprise est , quoi qu’il en soit, capital pour vous.

Outil Autodiagnostic
achats – fournisseurs

Sont abordés au cours de cet autodiagnostic :

  • Les négociations commerciales,
  • Les risques juridiques et financiers,
  • Le contrôle interne.
Autodiagnostic

Outil Autodiagnostic
cession / transmission

Sont en premier lieu abordés au cours de cet autodiagnostic les points suivants :

  • La genèse et l’échéance du projet de cession/transmission,
  • Son état d’avancement,
  • Le profil du candidat à la reprise,
  • La situation personnelle du cédant,
  • L’analyse de l’entreprise,
  • Les besoins d’accompagnement du chef d’entreprise.
Autodiagnostic

Outil Autodiagnostic
création

Il aborde notamment les points suivants :

  • La genèse du projet,
  • Le degré d’avancement du porteur de projet,
  • Ses prévisions économiques et financières,
  • Son futur statut juridique, fiscal et social.
Autodiagnostic

Outil Autodiagnostic
développement

Il permet d’abord de faire le point sur :

  • L’évolution de l’activité,
  • Les sujets préoccupant,
  • Les enjeux prioritaires concernant la politique financière, la gestion des ressources humaines, et de manière plus large, les enjeux de l’entreprise,
  • Les difficultés rencontrées.
Autodiagnostic

Outil Autodiagnostic
financement

Il permet de faire le point notamment sur :

  • Les besoins de financement,
  • Les enjeux prioritaires concernant la politique financière,
  • Les financements mobilisables.
Autodiagnostic

Outil Autodiagnostic
prévention des difficultés

Il permet de faire le point notamment sur :

  • Les perspectives d’activité,
  • Les outils de gestion et de suivi utilisés,
  • Les difficultés rencontrées.
Autodiagnostic

Outil Autodiagnostic
numérique

Y sont notamment abordées les thématiques suivantes :

  • Les systèmes d’information : outils et organisation interne,
  • La sécurité des données,
  • Les réseaux sociaux et l’e-réputation.
Autodiagnostic

Outil Autodiagnostic
export

Il permet notamment de faire le point sur les thèmes suivants :

  • L’évolution et les perspectives de l’activité export,
  • Le plan stratégique de développement à l’export,
  • L’approche « métiers » et « compétences ».
Autodiagnostic

Outil Autodiagnostic
cybersécurité

Y sont notamment abordées les thématiques suivantes :

  • Confidentialité
  • Sauvegardes
  • E-mails – téléchargements
  • Identité numérique
  • Supports externes
  • Organisation
Autodiagnostic

Achats - fournisseurs

Faites le point sur vos relations avec vos fournisseurs pour améliorer vos pratiques et votre organisation

Cession / transmission

Cet autodiagnostic vise à apprécier la maturité du projet de cession / transmission

Création

Cet autodiagnostic permet à un créateur ou repreneur d’entreprise d’identifier les questions et points clefs à aborder pour son projet

Développement

Cet autodiagnostic vise à apprécier la maturité des projets de développement de votre entreprise.

Financement

Cet autodiagnostic vise à apprécier la situation financière de votre entreprise.

Prévention des difficultés

Cet autodiagnostic vise à apprécier la situation économique et financière de votre entreprise.

Numérique

Cet autodiagnostic permet d’apprécier la maturité numérique de votre entreprise et vous insuffler de nouvelles manières de s’organiser, plus souples et efficaces.

Export

Cet autodiagnostic permet d’apprécier la maturité de votre entreprise pour exporter.

Cybersécurité

Cet autodiagnostic permet d’apprécier la maturité de votre cybersécurité et de vous aider à faire un état des lieux de vos besoins et priorités en la matière.